Vous démarrez une entreprise ou vous avez une entreprise et vous découvrez que vous avez besoin d’avoir une présence en ligne. Les gens ont besoin de vous trouver. Ils ne savent même pas que vous êtes là-bas. Ils ne savent pas que vous avez les informations, les services ou les produits qui vont révolutionner leur vie.
Ainsi, le fardeau vous incombe d’aller là-bas dans le vaste monde numérique et de les obtenir.
Maintenant, le premier instinct pour que vous vouliez tout le monde !
Poursuivez tout le monde, car le pêcheur avec le grand filet attrape beaucoup de poissons, n’est-ce pas ?
Tort.
Ce pêcheur attrape des chaussures, des ordures et un tas de rien !
Vous devez savoir où se trouvent les poissons avant que ce filet n’ait une quelconque valeur pour vous. C’est une étape que les gens sautent tout le temps et la première étape du trafic consiste à savoir qui sont vos clients.
Étape 1 : qui sont vos clients ?
Alors que vous êtes impatient d’amener les gens à commencer à acheter votre produit, vous devez réellement penser à qui sont ces personnes.
Qui sont-ils? Où vivent-ils? Quel âge ont-ils? Quel genre de travail font-ils? Quel est leur revenu moyen ? Comment est leur vie de famille ? Quels sont leurs autres intérêts ? Où vont-ils? Où trouvent-ils ce qui les intéresse ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions sur vos clients, vous n’avez pas une image assez forte de qui sont ces clients potentiels et les trouver sera impossible.
Avoir un client clair et défini est tout aussi important que d’avoir un produit, car tout ce que vous faites dépendra de qui vous essayez d’obtenir. Vous devez mettre ces personnes devant vous avant de pouvoir les amener à trouver quoi que ce soit de valeur dans ce que vous leur proposez.
Alors asseyez-vous physiquement et écrivez tout ce à quoi vous pouvez penser avec vos clients de rêve. Écrivez tout ce que vous pouvez penser à leur sujet. Sachez qui ils sont. Soyez capable de les voir dans votre esprit.
Étape 2 : Trouvez vos clients
Savoir qui sont vos clients vous aide à savoir où les trouver. Si nous revenons un instant à l’analogie de la pêche, un pêcheur doit savoir quel type de poisson il essaie de pêcher. Une fois que vous savez ce qu’est le poisson, vous pouvez savoir où il va être.
Alors maintenant, la chasse commence.
Si vous savez qui sont vos clients, vous connaissez maintenant leurs intérêts. Découvrez où ils se rassembleront en ligne. A part votre produit, où seraient-ils ? Quels sont vos concurrents déjà établis là où ils pourraient se rassembler ? Qu’est-ce qui s’harmonise extrêmement bien avec votre produit, service ou connaissance ? Où font-ils leurs courses ? Où trouvent-ils détente et loisirs ?
Pourquoi ces lieux sont-ils importants ?
Parce que, maintenant, vous n’allez pas lancer de publicités aveuglément sur un groupe démographique aléatoire et incroyablement important. Il cible efficacement les personnes que vous souhaitez acheter chez vous. Si vous avez un produit ou un service, ou des informations qui ont de la valeur pour eux, le client de vos rêves le voudra.
Cela vous semblera magique, que vous avez travaillé intelligemment pour accomplir…
Étape 3 : Attirez leur attention
Une fois que vous avez l’emplacement de vos clients idéaux et que vous êtes dans l’esprit de vos clients de rêve, vous avez besoin de quelque chose qui retiendra leur attention.
Je ne parle pas d’offres gratuites ou de promotions en ce moment.
C’est un sujet complètement différent.
Non, en ce moment, nous parlons de quelque chose d’un peu plus primitif. Comment allez-vous les faire arrêter et regardez ce que vous allez faire pour arrêter le défilement sans fin.
Vous avez besoin de quelque chose qui va éclater. Vos annonces doivent avoir quelque chose de séduisant, pertinent et créatif. Je ne parle pas non plus des couleurs vives. Vous aurez besoin d’images qui valent la peine d’être arrêtées, juste assez longtemps pour que les clients de vos rêves puissent avoir un aperçu de votre copie.
Et cela signifie avoir une bonne copie. Assurez-vous qu’il est court, qu’il a du punch et qu’il fait passer le message afin que les clients de vos rêves cliquent réellement sur l’annonce.
C’est un art. C’est vraiment le cas. Mais, la meilleure façon de voir cela en action est de sauter sur votre téléphone, d’aller sur Instagram ou Facebook et de commencer à faire défiler. Qu’est-ce qui vous tient à coeur ? Qu’est-ce que vous trouveriez assez attrayant pour vous intéresser au contenu. Cela vous fera gagner du temps sur la recherche d’articles n’importe quel jour. Allez à ce qui est réellement utilisé en ce moment !
Gardez les yeux ouverts et continuez à découvrir ce qui est nouveau et ce qui fonctionne.
C’est ainsi que vous commencez à cultiver efficacement le trafic. Il ne s’agit pas simplement de jeter des publicités dans l’oubli. Il s’agit de connaître votre public, où le localiser et comment l’amener à s’arrêter et à voir ce que vous proposez. Ce sont les trois points de départ pour vous.
Assurez-vous d’avoir tous les trois prêts !